climatisation paca

Notre Blog

cellule refroidissement paca
4 octobre 2016

Découvrez : HI 5, la cellule de refroidissement révolutionnaire !

Lundi 3 octobre, au Sofitel Marseille, le Froid-Med a organisé la présentation d’une nouvelle cellule de refroidissement proposée par son fournisseur Friulinox, une petite révolution dans le milieu culinaire !  En présence de plusieurs Chefs de la région, dont Dominique Frérard des Trois Forts, un test grandeur nature du « HI 5 » a été réalisé, avec une dégustation de plats par la suite. Rendez-vous en bas de l’article pour lire l’avis des chefs présents à la démo !

Commandez votre HI 5

Le HI 5 : 5 fonctions dans un même produit

Le Chef Angelo Bosco, Chef Hilton International, nous a montré toutes les fonctionnalités de la cellule de refroidissement HI 5 :

  • Le refroidissement rapide: c’est la base même d’une cellule de refroidissement. Avec les techniques enseignées par le Chef Angelo Bosco, recettes enregistrées et accessibles depuis l’appareil, vous allez gagner en productivité, en rapidité et en qualité.
  • Surgélation rapide: optimisez vos achats, profitez de toute la fraîcheur de produits saisonniers tout au long de l’année sans gâcher leur saveur !
  • Décongélation: contrôlée à la perfection avec la cellule de refroidissement HI 5, la décongélation réalisée permet de conserver les saveurs, mais également la masse du produit et éviter les pertes superflues.
  • Fermentation contrôlée: avec la programmation possible, les étapes de fermentation se déroulent la nuit pour une cuisson au four dès votre arrivée. La gestion du temps en cuisine est parfaitement optimisée.
  • Cuisson lente: une cuisson basse température qui vous permet de libérer votre four pour d’autres besoins. La cuisson lente est très actuelle et cumule les avantages : facile, valorisation du produit, limitation de la perte de poids des aliments…

Le HI 5 est disponible en 5 tailles différentes pour s’installer dans n’importe quelle cuisine. Très simple d’utilisation, tous les programmes sont à sélectionner via l’écran tactile présent sur la cellule de refroidissement. Résolument moderne, un port USB permet la mise à jour de la machine avec les dernières recettes élaborées via une clé donnée aux Chefs par le Froid-Med. Grâce à la programmation des tâches, vous gagnez un nouvel employé pour l’automatisation des besoins les plus chronophages et demandant habituellement une surveillance accrue.

Demandez à être rappelé pour plus d’informations sur l’HI 5

L’avis des chefs sur le HI 5

Arnaud Thomas, Traiteur Metsens

Arnaud Thomas, Traiteur Metsens

Arnaud Thomas – Traiteur Metsens

« La cellule de refroidissement est impressionnante. Le côté multifonctions est vraiment bien. Un produit qui peut en plus évoluer. C’est très intéressant pour mon activité de traiteur. »

Isabelle Alexandre, chef au Pullman

Isabelle Alexandre, chef au Pullman

Isabelle Alexandre – Chef Pullman

« Cette cellule de refroidissement est très intéressante. Je ne pourrais pas l’appliquer à ma cuisine, mais je pense que pour des restaurants faisant des couverts moins importants que le mien (Pullman) c’est à tenter. »

Eric Ober, chef à Le Pataquês

Eric Ober, chef à Le Pataquês

Eric Ober – Chef Le Pataquês

« C’est une gestion du temps et du travail intéressant. Cela permet d’anticiper et donc de gagner du temps. En cuisine on court toujours après, donc on ne peut être qu’intéressé. Les fonctionnalités sont intéressantes, même si dans mon projet de restauration 4 fonctions sur 5 me suffiraient (toutes sauf la cuisson lente) »

Delphine Roux, chef Madie Les Galinettes

Delphine Roux, chef Madie Les Galinettes

Delphine Roux – Chef Madie Les Galinettes

« Bluffant ! Le côté pratique, simple d’utilisation avec cet écran digital très clair où tout est indiqué. On est tout de suite à l’aise devant la machine. Je serais prête à l’intégrer à ma cuisine. Cette cellule permet de gagner du temps et de gagner en qualité. »

Christian Ernest, chef au Rowing Club

Christian Ernest, chef au Rowing Club

Christian Ernest – Chef Rowing Club

«  C’est un produit incroyable, magique, c’est le couteau suisse de la cuisine avec son côté multifonctions. Avec sa possibilité de cuire en basse température, cela peut libérer de la place au four. Ça donne envie ! »

Georgiana Viou, chef à La Piscine

Georgiana Viou, chef à La Piscine

Georgiana Viou – Chef La Piscine

«  C’est une bonne idée cette cellule de refroidissement. La démonstration est intéressante. Cela répond complètement à mes besoins en cuisine : gain de temps, gain de place, rapidité d’envoie, adaptable. Et puis moins de pertes pour les restaurants dont le nombre de couverts n’est jamais stable. »

About Froid Med

  •