climatisation paca

Chauffe-eau thermodynamique – Le ballon et la pompe à chaleur

Le principe du chauffe-eau thermodynamique


×

Le chauffe-eau thermodynamique, réduit à CET dans le jargon professionnel, est un dispositif utilisé pour la production d’eau chaude sanitaire. Plus économique et moins énergivore qu’un ballon électrique classique, appelé cumulus, son achat est encouragé par le gouvernement. Ainsi, un foyer équipé avec un CET bénéficie depuis le 1erjanvier 2014 d’un crédit d’impôt non négligeable.

Pour tout besoin d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter

Le fonctionnement de ce chauffe eau

En simplifiant, il s’agit de la combinaison d’un ballon et d’une pompe à chaleur. La PAC va capter les calories de l’air et les renvoyer au ballon qui produira l’eau chaude. Le fluide caloporteur est réchauffé par l’air ambiant, puis compressé pour augmenter sa température. Lors de la détente du fluide, l’eau présente dans le ballon est chauffée. La même technique est utilisée en été pour de l’eau froide, puisque le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air des pièces de la maison pour s’alimenter. Si pour une quelconque raison technique le procédé ne fonctionne pas correctement, un système électrique prend alors le relais.

installation-chauffe-eau-thermodynamique

Installation d’un chauffe-eau thermodynamique

Généralement, notre équipe procède au remplacement en lieu et place du chauffe-eau traditionnel. Dans l’idéal, on procédera à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique dans un local technique.

Bon à savoir : cette solution existe aussi sans groupe extérieur.

Vous souhaitez obtenir un devis rapidement ? Contactez nous dès maintenant.