climatisation paca

Découvrez le Puits canadien

Appelé également puits provençal, le puits canadien est une option géothermique permettant de chauffer votre habitation en hiver et de la rafraîchir en été.

×

Un procédé reconnu comme idéal pour le développement durable, il s’inscrit dans une démarche intelligente de récupération d’énergie sur le poste de ventilation

Une mauvaise ventilation entraîne chez le particulier entre 20 et 30% des déperditions, un chiffre souvent plus important pour le secteur tertiaire.

Pour tout besoin d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter

Fonctionnement d’un puits canadien

Le principe du puits canadien est d’améliorer le renouvellement de l’air au sein de l’habitat à l’aide de tuyaux enterrés dans le sol à une profondeur d’un mètre cinquante minimum. Cette installation permet d’obtenir un air de meilleure qualité, plus chaud en hiver, et plus frais en été. Par exemple, en plein mois d’août, alors que l’air extérieur flirte avec les 32°c, l’air introduit dans l’habitat n’excède par les 20°c !

Les atouts du puits canadien

Correctement installé, le puits canadien devient une véritable source d’économie et de confort. En été comme en hiver, la température du sol à deux mètres de profondeur est d’en moyenne 15°c. En préférant cette méthode et en la combinant à une VMC, le puits provençal consommera dix fois moins d’électricité qu’une climatisation standard !
Mieux encore, contrairement aux appareils de climatisation standard, cette technique géothermique ne modifie pas l’humidité de l’air.

Pour avoir davantage d’informations sur ce procédé, n’hésitez pas à contacter notre équipe. L’installation de ce produit n’est effectuée qu’après un diagnostic détaillé de la ventilation de votre habitation.

Vous souhaitez obtenir un devis rapidement ? Contactez nous dès maintenant.