climatisation paca

Système de Traitement de l'air

Pourquoi s’équiper d’une centrale de traitement Centrale de traitement d’air ?

Toujours tourné vers les technologies d’avenir, le Froid-Méditerranéen vous propose l’installation d’une centrale de traitement d’air, simplement appelée CTA.


Celle-ci permet de régler les problèmes d’humidité en soignant non pas les symptômes, mais directement la cause. Une solution durable qui garantit une ventilation optimale aux différentes pièces de votre établissement.  Avec ce procédé vous bénéficiez d’un produit complet, capable d’alimenter votre bâtiment aussi bien en chauffage, en climatisation, qu’en ventilation et traitement d’air. Gagnez ainsi en confort !

Pour tout besoin d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter

Centrale de traitement d’air : fonctionnement

Les batteries de la CTA vont générer chauffage et climatisation.
Une batterie froide se chargera de la fonction de déshumidification et de refroidissement.
Le procédé d’humidification est effectué par pulvérisation ou humidification à vapeur vive, cette dernière est recommandée
pour éviter les risques de
contamination bactérienne.
Enfin, la filtration s’effectue
par plusieurs filtres.

fonctionnement centrale traitement air

Ces derniers permettent de limiter la teneur en gaz des polluants rejetés de la centrale de traitement d’air ; répondant ainsi aux normes européennes relatives à la
pollution intérieure.

CTA et installation


L’installation de la centrale de traitement d’air peut s’effectuer d’un seul bloc ou en différents éléments, appelés  « caissons ». Ces derniers sont, à la demande du client, pourvus d’une isolation thermique et acoustique.

Pour ne pas risquer les moisissures suite à la température élevée, l’intérieur de la CTA est équipé de parois lisses à bords arrondis.

Vous souhaitez obtenir un devis rapidement ? Contactez nous dès maintenant.