climatisation paca

VMC : Ventilation Mécanique Controlée

VMC et avantages

Une VMC permet de :

  • Renouveler l’air, tout comme le puit canadien
  • Éliminer l’humidité et les mauvaises odeurs,
  • Assurer une hygiène et un confort des usagers,
  • Préserver les bâtiments en empêchant le développement des moisissures et la dégradation des peintures et papiers peints,
  • Se sentir bien dans son habitation.
Pour plus d’informations, contactez-nous !
conduit vmc

La ventilation mécanique contrôlée et son but

 

La mise en place d’un système de ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) à pour but de réaliser des économies d’énergie en maîtrisant le flux d’air. Elle permet un renouvellement permanent de l’air conformément à la réglementation du logement en vigueur. Tout comme la géothermie, la vmc est un excellent moyen pour ventiler sa maison.

 

Plusieurs systèmes existent : voici 2 des systèmes les plus couramment utilisés.

Simple flux auto-réglable ou hygro-réglable :

L’air ambiant est extrait des pièces humides, pièces d’eau (cuisine, salle de bains, WC) par des bouches reliées au boitier à l’aide de conduits souples. L’air neuf pénètre par des entrées d’air auto-réglables standard et acoustiques placées le plus souvent au dessus des fenêtres des pièces (Chambres, salon, séjour, couloir…).

Double flux :

Système qui assure l’extraction de l’air vicié dans les pièces d’eau et qui simultanément, prend l’air neuf à l’extérieur et l’insuffle dans les pièces de vie. Un échangeur, récupérateur des calories de l’air extrait peut préchauffer l’air naturellement. Ainsi l’air neuf et l’air extrait sont filtrés.

Ce même système existe avec des bouches hygro-réglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante ou par des bouches minutées. Les bouches sont reliées au boitier par des conduits isolés. L’air vicié est alors rejeté à l’extérieur par un conduit spécifique.

Vous souhaitez obtenir un devis rapidement ? Contactez nous dès maintenant.